17/06/2015

Obtenir la certification ADS Google Partners Publicité sur le Réseau de Recherche

Réussir la Certification ADWORDS Google Partners publicité sur le réseau de recherche

Obtenir la Certification Google Partners Adwords
Certification Google Partners Adwords

Comment réussir l'examen Adwords du premier coup ?


Agence Adwords Marseille

En complément de mes compétences de consultant seo, J'ai décidé de passer la Certification Google Partners pour le réseau de recherche pour pouvoir gérer de façon plus officielle des campagne adwords pour moi même ou des clients, ou l'inverse, je pourrais payer mes campagnes avec les prestations de SEA (Search Engine Adwords)

Passer la certification adwords


J'ai malheureusement échoué avec 70% pour les connaissances de base qui portaient sur 100 questions, et 69% pour le réseau display.

N'ayant pris connaissance que la semaine dernière de cette session google partners qui se déroulait à la CCI de Marseille, je suis venu un peu les mains dans les poches, je n'avais pas eu le temps de voir les vidéos. Les sessions se passaient en 2 temps : des révisions pendant 2H et passage d'examen pendant 2H.



Livre d'annales de la certification Adwords Google Partners


 Vous pouvez aussi acheter les bouquins pour réviser. Attention les questionnaires ont été revus, ils s'agit d'une nouvelle version.

Annonces : si vous achetez le bouquins ils vont devenir riches, et je vais avoir une commission. je vous conseille d'aller sur le site officiel pour trouver les réponses, mais parfois c'est ambigu, j'ai ajouté les liens vers les ressources où je pense qu'elles sont. 





Je vous conseille également de le prendre en anglais, il y a des approximations qui peuvent être confusantes en français et parfois la passer en anglais est plus efficace.




Ces version sont anciennes mais la plupart des choses y sont, si vous avez un peu plus de moyens, prenez la dernière version, les questions ont été changées en 20116 lorsque je l'ai passé, elles sont en dessous. mais il y a certaines questions dont je ne suis pas sûr qu'elles sont bonnes.




A la 2éme session j'ai eu l'idée de prendre des screenshot des questions. Je vais poster les images ici, et en commentaire, vous allez donner les réponses. Comme ça on pourra le passer en masse la semaine prochaine et réussir.

Ma plus grand frustration étant que l'on ne peut ni revenir sur une question en arrière, et on a ne sait pas quelles questions on a fait juste ou pas. Google, pense à l'utilisateur ! j'ai aucun feedback pour m'améliorer

Elles n'apparaîtrons pas ni dans cet ordre, ni la réponse dans l'ordre d'apparition. soyez donc précis.

On part sur le principe que toutes mes réponses sont fausses et vous me donnez vos réponses en commentaire.

API ADWORDS


Martin API ADWORDS  Certification googl partners publicité sur le réseau de recherche
Martin souhaite tester une nouvelle logique dans une application utilisant l'API Adwords
https://support.google.com/partners/answer/3305375?hl=fr

Problèmes de clics


Plusieurs Clics adresse IP
Annonceurs vérifient les fichiers journaux plusieurs clics issus de la même adresse IP Certification google adwords réseau recherche
Annonceurs vérifient les fichiers journaux plusieurs clics issus de la même adresse IP
https://support.google.com/partners/answer/2456098?hl=fr

Eléments qui peuvent être spécifié au niveau des campagnes


Lequel de ces éléments peut être spécifié au niveau des campagnes ? certification adwords partners recherche
Lequel de ces éléments peut être spécifié au niveau des campagnes ?
Les url de destination, le texte de l'annonce, les options de diffusion sur les réseaux ou les préférences de facturation ?

Options de diffusion sur les réseaux

https://support.google.com/partners/answer/6123890?hl=fr

Accroître les bénéfices avec adwords


Objectif accroître les bénéfices, meilleure stratégie d'enchère à adopter
Si l'objectif est d'accroître les bénéfices, quelle est la meilleure stratégie d'enchère à adopter ?
Sachant qu'il faut baisser le CPA et augmenter le ROI pour faire des bénéfices, j'aurais mis la réponse 4

https://support.google.com/adwords/answer/6167126

Quality score des annonce Adwords


Niveau de qualité élevé d'annonce permet d'améliorer la position d'une annonce

Niveau de qualité améliore la position d'une annonce - certification adwords partners
Niveau de qualité améliore la position d'une annonce
https://support.google.com/adwords/answer/2454010?hl=fr

Avantages offerts par les annonces Adwords


Laquelle ne constitue pas un avantage offert par les annonce pour  une offre produit ?
la production automatique de publicité vidéo ne constitue pas un avantage offert par les annonce pour une offre produit ? certification google partners réseau de recherche
la production automatique de publicité vidéo ne constitue pas un avantage offert par les annonce pour une offre produit ?
https://support.google.com/adwords/answer/2454022?hl=fr

Le CTR (click-through rate)


Quel facteur détermine le taux de clics d'un mot clé ?

facteur déterminant le taux de clic CTR d'un mot clé - certification google adwords réseau recherche
Facteur déterminant le CTR
Nombre de clics / nombre d'impression

https://support.google.com/adwords/answer/2615875?hl=fr

CCM (multi-compte adwords)


Compte adwords géré par plusieurs utilisateurs, bond surprenant du nombre d'impression

comptes adwords géré par plusieurs utilisateur, historique des modifications - certification google partners réseau de recherche
Ou trouver les informations détaillées sur l'origine d'une augmentation ?

 Dans l'historique des modifications.

Modification d'une annonce adwords

Position dégradée après une modification d'une annonce adwords

Le niveau de qualité du compte a été réinitialisée lorsque l'annonce a été modifiée

Ciblage des annonces adwords mobiles


Quelle bonne pratique devez-vous appliquer lorsque vous créez une annonce conçue pour les mobiles ?



Annonce relative aux soldes sur les chaussures de tennis

Annonce relative aux soldes sur les chaussures de tennis - certification google partners
Annonce relative aux soldes sur les chaussures de tennis

Créer un lien vers une page web en rapport avec l'annonce et supprimer les fenêtre pop-up

Ciblage géographique d'annonce


Annonce ciblant uniquement la France provenant de la suisse


 Annonce ciblant uniquement la France provenant de la suisse
T'es suisses et tu cliques sur une annonce France
Si on part sur un ciblage par langue, les suisses parlent également le français. La réponse la plus proche est que des internautes suisses effectuent leur recherches sur le domaine google associé à la France.


Entonnoir de conversion

Quelles données peut-on obtenir en analysant un entonnoir de conversion pour les recherches ?

analysant un entonnoir de conversion pour les recherches - certification google partners 
Rubrique rapport et données

https://support.google.com/partners/answer/1722023?hl=fr

Pertinence de contenu de destination


Quels sont les éléments qu'il convient d'utiliser dans le cadre de l'optimisation d'une page de destination pour adwords ?

On ne parle pas de SEO, mais de mettre en avant un contenu donc : un contenu pertinent et original en rapport avec l'entreprise.

Avantage de l'association google my business et une campagne adwords 

Parmis les propositions suivantes laquelle correspond à un avantage qu'offre l'association d'un compte google my business à une campagne adwords ?

Associer un compte google my business et adwords, le ciblage géographique est automatiquement étendu pour inclure toutes les régions.

Voici ce que dit la doc :
  • Les extensions de lieu incitent les utilisateurs à se rendre dans l'un de vos magasins.
  • Vous pouvez ajouter plusieurs adresses en associant votre compte à Google My Business.
  • En moyenne, les annonces avec extensions de lieu enregistrent une augmentation de 10 % de leur taux de clics.
  • Avec vos annonces, vous pouvez cibler les zones situées à proximité de vos établissements.


https://support.google.com/partners/answer/2404182?hl=fr


Groupe d'annonce avec expression exacte


Groupe d'annonce contient expression exacte "appareil photo sous-marin"


Caisson appareil photo sous-marin

On parle d'expression exacte, donc aucun mot s'intercalant entre les mots ne sont pris en compte.

https://support.google.com/adwords/answer/2407784?hl=fr

Calendrier de diffusion des annonces Adwords


Un annonceur utilise un calendrier de diffusion des annonces

Ajustement des enchères personnalisé entre 21:30 et minuit.

0,40 €+75%=0,70€

https://support.google.com/adwords/answer/2404244?hl=fr

 

API Développeur Adwords


Jeton de développeur permet d'effectuer un suivi de

 Question de dev, le jeton développeur permet d'effectuer un suivi de l'utilisation de L'API

https://support.google.com/adwords/answer/2375503?hl=fr

 

Rapport d'audience et fréquence de diffusion


Dans un rapport sur l'audience de la fréquence de diffusion, la "Fréquence de diffusion"  est définie comme :

Le nombre total d'impression d'une annonce

https://support.google.com/adwords/answer/6320?hl=fr

 

Longueur Texte d'annonce adwords


Un annonceur qui vend des écrans d'ordinateurs


Le texte de l'accroche ne doit pas dépasser 25 caractères

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6084196?hl=fr

Campagne dont le budget quotidien est épuisé


Exemple de quatre campagne sur le réseau de recherche dont le budget quotidien est systématiquement épuisé



Les fiches d'établissement google my business


Il faut bien remplir ses fiches google my business pour faire ressortir les extensions de lieu

https://support.google.com/partners/answer/2404182?hl=fr


Adwords et le calendrier de diffusion des annonces


Un nouveau bar du centre ville souhaite faire la promotion de son "expresso de l'après midi"


Il faut qu'il utilise le calendrier de diffusion des annonces

https://support.google.com/adwords/answer/2404244?hl=fr


Extensions de lieu et ciblage régional 

Quelle fonctionnalité différencie les extensions de lieu du ciblage personnalisé ou par région d'une campagne ?



Empêcher le client de cliquer sur ses propres annonces


L'outil d'exclusion d'adresse IP permet aux annonceurs


D'empêcher la diffusion de leurs annonces pour certaines adresses IP, au sein de votre entreprise par exemple

https://support.google.com/adwords/answer/2456098?hl=fr

Interface adwords Clics incorrects

Dans quel onglet les annonceurs peuvent-il consulter les avoir pour clics incorrects au sein de leur compte adwords ?


Les clics incorrects s'affichent sur l'onglet facturation


Oh le joli duplicate content chacun étant son propre canonical

https://support.google.com/partners/answer/42995?hl=fr
https://support.google.com/adwords/answer/42995?hl=fr

Optimiseur de conversion et baisse

Un annonceur a activé l'optimiseur de conversion et à remarqué une baisse du nombre de conversion. quelle peut en être la raison ?

l'enchère au coût par acquisition (CPA) maximal était inférieur au montant recommandé

Systéme de filtrage des clics incorrects pro actif google


Si le systéme de filtrage automatique google ne supprime pas tous les clics potentiellement incorrect  dans un compte adwords, quelle est l'étape de détection suivante ?


Dixit le googler, lorsque y'a pro-actif dans une question, il faut cocher la case, c'est une histoire de personnal branding de google.

Menu information sur le mot-clé

La consultation des données accessibles via le menu déroulant "information sur le mot clé" dans l'onglet "mot clés" aide les annonces à identifier


Diagnostique Augmentation du nombre de clics

Un annonceur remarque que le nombre de clics a soudainement augmenté et qu'il peut agir d'une activité incorrecte. Qu doit il faire pour étudier la situation ?


Pas retrouvé le doc mais au vu des réponses étudier l'évolution du nombre de clic au fil du temps et écarter les raisons légitimes d'une augmentation d'activité me semble pertinent.

https://support.google.com/partners/answer/6172653?hl=fr

Affichage Adresse physique google my business

Les annonceurs peuvent fournir l'adresse physique de leur établissement via les comptes google my business. Les annonces contenant ce type d'informations sont susceptibles d'être utilisées

Sur tous les réseaux sélectionnés dans les paramètres de campagne (voir réponse google mybusiness plus haut)

Rapport de campagne et clics incorrects


Un annonceur génère un rapport au niveau de la campagne et y inclut des statistiques concernant les clics incorrecte. le rapport indique que 20% des clics enregistrés au cours de la période sélectionnée étaient incorrects. cela signifie que les clics incorrects ont été :

Supprimés suite à une analyse proactive, google branding, voir plus haut.

Quelle est la définition du coût par clic (CPC) réel ?

Le CPC réel est le coût par clic réellement facturé


https://support.google.com/adwords/answer/6297?hl=fr

Requête large adwords


Un annonceur défini plusieurs mots-clés en requête large et souhaite afficher les requêtes de recherche ayant déclenché la diffusion de ses annonces. Il peut obtenir ces informations :
Dans la section "information sur le mot clé" de l'onglet "mots clés"

https://support.google.com/partners/answer/2453974?hl=fr#keywords


Plombier à paris adwords

Si un internaute effectue une recherche sur "Plombier à Paris" dans google, le système utilise l'indication géographique de la requête pour diffuser les annonces.

Auprès de l'internaute en fonction de son adresse IP

 

API google

Un annonceur travaillant pour une grande entreprise souhaite apporter de fréquentes modifications portant sur plus de 100 000 mots-clés à ses enchères en fonction de critères spécifiques. Quel outil lui conseillerez-vous d'utiliser ?

L'API adwords


Annonces dynamique mise à jour automatique


Les annonces dynamique du réseau de recherche seraient particulièrement utile pour...


Des sites web proposant des centaines ou des milliers de produits, services ou offres qui changent fréquemment.

https://support.google.com/partners/answer/2471185?hl=fr

Activation optimiseur de conversion

Un annonceur tente d'activer l'optimiseur de conversion mais la fonctionnalité n'est pas dispo dans son compte

Sa campagne a enregistré moins de 15 conversions au cours des 30 derniers jours.

Bonnes pratiques à suivre pour les annonces textuelles

Parmi les propositions suivantes laquelle constitue une bonne pratique à suivre pour optimiser les performances d'annonces textuelles ?

Utiliser les statistiques et les rapports du compte pour contrôler les performances des annonces.

 

Incidence mot-clé dans 2 Groupe d'annonces

Si un annonceur utilise le même mot clé dans deux groupes d'annonces différents, le mot-clé qui remporte une enchère donnée est celui qui permet :


Si vous avez plusieurs mots clés identiques, le système préférera utiliser le mot clé dont la correspondance est exacte. Par exemple, si le terme recherché est plomberie, et si votre groupe d'annonces comprend le mot clé en requête large plomberie et le mot clé exact plomberie, le système utilisera alors le mot clé exact

Doit-on en déduire que c'est le meilleur niveau de qualité puisque requête exacte, ou un classement d'annonce le plus élevé ?

https://support.google.com/partners/answer/2756257?hl=fr

Augmentation de volume de clic


Quel type d'augmentation de volume de clic est suceptible d'être immédiatement exclu d'une campagne adwords ?
Les clics automatisés sont susceptible d'être immédiatement exclus

https://support.google.com/partners/answer/42995?hl=fr

Calcul du CPC réel


L'un des facteurs qu'utilise le système adwords pour calculer le coût par clic (CPC réel) est :
Le coût par clic CPC réel de l'annonce affichée une position plus bas sur la page

Prévisualisation de campagne cible géographique

Un annonceur établi au canada souhaite voir comment ses annonces s'afficheront pour les internautes établis au mexique. quel outil doit-il utiliser pour celà ?


L'outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces

https://support.google.com/partners/answer/148778?hl=fr

 Intérêt de l'API adwords

Quel intérêt présente l'utilisation de l'API interface de programattion d'application adwords

Les annonceurs peuvent effectuer des modification dynamiques et précises sur leurs comptes adwords.

https://support.google.com/partners/answer/3305368?hl=fr

Diagnostic conversion suite à l'activation de l'optimiseur de conversion

Un annonceur active l'option optimiseur de conversion et remarque que ses campagnes enregistrent moins de conversions qu'avant la mise en oeuvre de cet outil. Quelle action permettrait à l'annonceur d'augmenter le nombre de conversion enregistrées ?


Augmenter l'enchère au coût par acquisition (CPA) maximale

Voici ce que dit la doc :

Baisse du taux de trafic après activation de l'Optimiseur de conversion :
Une diminution de votre trafic après l'activation de l'Optimiseur de conversion peut être due un CPA cible initialement trop faible. Choisir un CPA cible peu élevé équivaut à diminuer les enchères au CPC d'origine. Cette opération peut entraîner une diffusion de vos annonces à une position inférieure et une diminution du trafic. Pour éviter ce désagrément, il est préférable d'utiliser le CPA qui vous a été recommandé lorsque vous avez configuré l'Optimiseur de conversion pour la première fois. Cette recommandation est calculée de manière à faciliter la transition vers votre nouvelle stratégie d'enchères. De plus, comme l'Optimiseur de conversion a pour objectif de générer davantage de conversions en évitant tout trafic de faible qualité, vous constaterez peut-être une baisse des impressions et des clics alors que le nombre de conversions augmente.

Baisse du taux de conversion après activation de l'Optimiseur de conversion :
Il est possible que vous constatiez une baisse du taux de conversion lorsque vous commencez à utiliser l'Optimiseur de conversion, car vous observez une moyenne du taux de conversion sur tous les clics. Supposons, par exemple, que l'Optimiseur de conversion entraîne, pour votre campagne, une augmentation des clics de coût très faible avec des taux de conversion légèrement inférieurs. Si aucune autre modification n'affecte votre campagne, cette évolution du taux de conversion apparaîtra comme une diminution. Cependant, la variation du coût pourrait avoir un effet très positif sur les bénéfices de votre campagne.


https://support.google.com/partners/answer/152565?hl=fr

Historique des modifications 

Quelles informations un annonceur peut-il trouver dans l'outil historique des modifications ?

Les ajustements de budget quotidien

https://support.google.com/partners/answer/19888?hl=fr

Suivi de conversion 


Vous effectuez le suivi des conversions dans le cadre d'une campagne à budget limité. si vous augmentez les enchères au cpc dans les limites du budget, quel résultat obtiendrez-vous le plus probablement ?

Vous enregistrez davantage de conversions et devrez payer moins, en moyenne par conversion

 

Achète mon Livre sur les liens sponsorisés

Vous êtes consultant indépendant et vous vendez un livre numérique que vous avez rédigé à propos des liens sponsorisés dont le prix s'élève à 50€. Vous diffusez des campagnes sur plusieurs plateformes publicitaires en ligne : réseau de recherche, réseau display et autres réseaux publicitaires.

C'est pas vrai le livre de florian Marlin est en vente pour 18€ 




Optimiser le bénéfice global

Quelle est la méthode la mieux adaptée en terme de CPA cible et de budget pour optimiser votre bénéfice global ?


Budget illimité sur toutes les plateformes ou le roi est positif et utilisation d'un CPA cible unique pour tous les canaux qui correspondent au canal associé au CPA le plus faible

Statistiques taux d'impression

Les statistiques sur le taux d'impression pour les mots-clés exactes :

Récapitulent les statistiques sur le taux d'impressions de touts les mot clés actuellement définis sur "mots clé exacts"

https://support.google.com/partners/answer/2497703?hl=fr

 

Que sont les liens annexes ?


 Il s'agit de liens vers d'autres pages de votre site, qui s'affichent sous le texte de vos annonces du Réseau de Recherche

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1054210?hl=fr

Ajustement des enchères de campagne


A quel niveau un annonceur peut-il appliquer des ajustements des enchères ?

Au niveau des campagne

ROI d'une campagne adwords (Return On Investment)

Un annonceur qui vend des brosses à dents antibactériennes souhaite investir dans sa marque via un budget marketing défini. Il souhaite créer une autre campagne dans le but d'optimiser son bénéfice tant que le ROI est positif. Quelle structure de campagne permettrait d'atteindre ces deux objectifs ?




Allouer le budget marketing défini à des campagnes de branding dédiées et créer une campagne distincte susceptible d'accroître son budget quotidien lorsque la rentabilité souhaitée est atteinte.

Fonctionnalités compatible avec optimiseur de conversion

Parmis les fonctionnalités d'adwords ci-dessous laquelle est compatible avec l'optimiseur de conversion ?


Plusieurs réponses possible : les enchères distinctes sur le réseau display, le calandrier avancé de diffusion des annonces
  • Enchères distinctes sur le Réseau Display (l'Optimiseur de conversion modifiera automatiquement vos enchères sur les Réseaux de Recherche et Display)
  • Calendrier de diffusion des annonces avancé (le calendrier de diffusion des annonces de base est disponible)

https://support.google.com/partners/answer/152565?hl=fr


Identifier pourquoi une annonce n'apparaît pas

Une annonce n'apparaît pas dans l'outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces lorsque la requête utilise des mots-clés exacts.  Que peut faire l'annonceur pour tenter d'en identifier la raison ?


Effectuez un diagnostique sur le mot-clé en question

https://support.google.com/partners/answer/148778?hl=fr

Rentabilité des mot-clés Adwords

Comment un annonceur peut-il connaître les mots-clés les plus rentables au sein d'une campagne ?



Il peut comparer les coûts enregistrés par chaque mot clé avec les données de conversion correspondantes.

Comment l'optimiseur de conversion utilise-t-il l'enchère au coût par acquisition (CPA) d'un annonceur pour déterminer l'enchère au coût par clic (CPC) optimale équivalente lors de chaque mise en concurrence des annonces ?



L'enchère au CPA est multiplié par le taux de conversion prévu ?

https://support.google.com/adwords/answer/2471188?hl=fr

Demander un devis Adwords

Adwords n'à aucun secret pour vous et vous venez d'attirer un très gros client qui souhaite obtenir des conseils sur la stratégie d'enchère à adopter. Il vous demande de définir des enchères permettant de maximiser les bénéfices, de vous concentrer sur les trois meilleures positions et de réduire son CPA. Quelle est la marche à suivre pour atteindre ces objectifs le plus efficacement possible ?


Heu à ce stade j'ai pas encore la certification. J'aurais tendance à tester un groupe, récupérer les meilleurs et les mettre dans un autre groupe pour continuer de les optimiser et faire baisser le CPA pour en tirer plus de bénéfices.

Définir des des enchères permettant d'améliorer simultanément et de façon optimale les bénéfices, la position des annonces et le CPA.


De toute façon en augmentant le CPA je vais améliorer la position de mes enchères.

https://support.google.com/partners/answer/6172624?hl=fr

 

Conversion adwords

C'est bien souvent le dernier clic avant une conversion qui obtient tout le crédit. cependant d'autres impressions et clics indirects aident généralement vos clients à atteindre le stade de la conversion. Quel est le rapport intégré qui vous permet de consulter ces données de performances dans adwords ?


Les entonnoirs de conversion pour les recherches.

Conversion 1 par clic

En tenant compte du délai d'expiration par défaut des cookies, une conversion (1 par clic) est enregistré quand :

Plusieurs conversions résultent d'un clic sur une annonce Adwords

Les conversions comptabilisent toutes les conversions réalisées au cours d'une période de suivi suite à un clic sur une annonce AdWords, en fonction du paramètre de comptage choisi pour chaque action de conversion ("Toutes" ou "Une seule").

https://support.google.com/partners/answer/6365?hl=fr

 

Définition de l'enchère au CPC

Quelles sont les informations dont l'optimiseur de conversion a besoin pour définir l'enchère au coût par clic (CPC) optimale pour une annonce chaque fois que cette dernière  est suceptible d'être diffusée ?

L'historique des données de conversion.

L'optimiseur de conversion objectif principal consiste à réaliser des conversions telles que des ventes, des inscriptions ou des téléchargements d'applications mobiles

 

Structurer le multi-compte

Comment les annonceurs devraient-ils utiliser leurs sites web pour structurer leur comptes ?

Organiser les groupes d'annonces et les campagnes de façon à refléter la présentation de leur site web.

Adwords editor offline


Adwords editor permet aux utilisateurs



Adword editor permet d'accéder à plusieurs comptes hors connexion

C'est un outil offline


https://support.google.com/partners/answer/2484521?hl=fr

Rapport d'audience et fréquence de diffusion

Dans un rapport sur l'audience et la fréquence de diffusion, l'audience correspond :

A une estimation, sur la base de cookies unique, du nombre d'utilisateurs pour une cible géographique donnée.

Merci Nicolas qui a commenté

https://support.google.com/adwords/answer/1722045?hl=fr

Modification paramètres réseaux et ciblage géographique

A quel niveau d'un compte adwords un annonceur peut-il modifier ses paramètres réseau et de ciblage géographique ?

Campagne

https://support.google.com/partners/answer/1722043?hl=fr

Achat d'ordinateur en ligne

Un annonceur qui vend des ordinateurs portable ne souhaite toucher que les consommateurs prêts à effectuer un achat en ligne immédiatement



des mots clés à exclure, telles que -examiner ou -comparaison

Page de destination saisonnière

Un annonceur qui vend des robes de créateurs choisi une page de destination pour ses nouvelles annonces sur les robes de printemps. une page destination de qualité pour des annonces faisant la promotion des robes de la collection printemps doit afficher.
Des robes, des jupes, des ceintures et des chaussures de printemps

Pourquoi utiliser l'optimiseur de conversion ?

Parmis les propositions suivantes, laquelle constitue une bonne raison d'utiliser l'optimiseur de conversion ? Eviter les clics peu rentables la doc dit : "Il vous garantit ainsi le plus grand nombre de clics rentables possible." https://support.google.com/partners/answer/2390684?hl=fr

Promotion de chaussures en ligne

Jeanne utilise adwords pour assurer la promotion de sa boutique de chaussures en ligne et son taux de conversion est resté stable l'année dernière.
Des internautes souhaitant comparer les prix de ses chaussures ?

Suivi de conversion par action CPA

L'équipe commerciale de téléportation intergalactique SA utilise adwords pour attirer des prospects. Le suivi des prospects est effectué via le suivi des conversions, par le biais d'un formulaire de contact.
Valeur moyenne d'un achat X 10% X 15%

API adwords c'est bien

L'interface de programmation d'application (API) Adwords permet aux développeurs d'utiliser des applications qui :  
 Interagissent directement avec le serveur adwords

Optimisation page de destination

Un fleuriste fait de la publicité pour cinq types de fleurs, y compris des roses rouges. Lorsqu'un internaute saisie l'expression "roses rouges" dans google, l'annonce du fleuriste est diffusée et fait l'objet d'un clic. Quelle page de destination est la plus susceptible de générer une vente ?
La page qui affiche uniquement des roses

 

Enchères automatiques CPC (coût par clic)

Les enchères automatique par coût par clic (CPC) ont pour objectif d'offrir aux annonceur un plus grand nombre :
De clics par rapport à leur budget quotidien https://support.google.com/partners/answer/2470106?hl=fr

Pertinence du contenu de destination 

Un internaute effectue une recherche sur le terme "ordinateurs portables" et clique sur une annonces. Quelle page de destination serait la plus pertinente pour cet internaute ?
Une page de catégorie présentant différents ordinateurs portables

Quel scénario permet d'enregistrer deux conversions ? (1 par clic)

Un internaute clique sur une annonce, effectue une conversion, effectue la même recherche le jour suivant, clique sur la même annonce, puis effectue une nouvelle conversion.

Avantages d'adwords editor

Parmi les propositions suivantes, laquelle correspond à un avantage offert par adwords editor ?
Plusieurs utilisateurs peuvent apporter des modifications hors connexion aux préférences de compte

Opérateurs adwords

Vous pouvez ajouter le signe "+" devant un ou plusieurs termes de votre mot-clé en requête large pour ...
Indiquer que certains termes doivent être inclus dans le terme de recherche d'un utilisateur pour déclencher la diffusion de vos annonces.

Performance campagne adwords et ROI 

Vous êtes propriétaire d'une petite boutique en ligne et votre équipe discute des statistiques de performance adwords en vue d'optimiser les bénéfices. Le budget est illimité tant que le ROI est positif. Quel est le membre de votre équipe dont les recommandations devraient vous permettre d'augmenter vos bénéfices de manière la plus efficace ?  
Pierre : commençons par vérifier si notre campagne est rentable, puis testons différents CPA cibles pour identifier celui qui nous permettra d'optimiser notre bénéfice global.

Définition CPC Max

Quelle définition décrit le mieux le rapport entre les enchères au coût par clic (CPC) maximales et le classement de l'annonces ?
L'enchère au CPC est un facteur qui a une incidence sur le classement de l'annonce

Google + et adwords (obsolete)

L'association de votre page google+ à votre compte adwords

Synchro de compte adwords editor

Imaginons que plusieurs personnes apportent des modifications à un même compte adwords. Lorsqu'elles ouvrent ce compte dans adwords editor. elles doivent :
Actualiser le compte dans adwords

Campagnes adwords test

Les campagnes adwords test vous permettent :
De tester les modification de votre compte pour une partie des mises en concurrence auxquelles vos annonces participent;

 Accroche annonces textuelles

Afin que leurs annonces se démarquent de celles de leurs concurrents, les annonceurs qui créent des annonces textuelles doivent :
Inclure des prix, des promotions et une incitation à l'action

Statistiques groupes d'annonces

Dans un compte adwords, quelles sont les statistiques qui peuvent être affichées pour chaque groupe d'annonces ?
le coût par clic moyen

Amélioration de position d'une annonce

Un annonceur souhaite améliorer la position d'une annonce sur google mais ne veut pas augmenter les enchères pour atteindre cet objectif. Que peut-il faire d'autre pour tenter d'améliorer le classement de son annonce ? Effectuer des modification afin d'améliorer les éléments du niveau de qualité

 Automatisation de rapports adwords

Que peuvent faire les annonceur pour automatiser la création de rapport adwords et la gestion de leur campagne ?
utiliser un service web de l'interface de programmation d'application adwords

Identifier les requêtes qui entraine la diffusion d'une annonce

Comment les annonceurs peuvent-il identifier les requêtes ayant entrainé la diffusion de leurs annonces ? même lorsqu'elles n'utilisent pas les mots-clés répertoirés dans leur compte ?

 Commander une pizza par téléphone Pizzeria Marseille

Imaginons que vous soyez propriétaire d'une pizzeria dans le centre-ville de Lyon. Grace aux extensions d'appel, une cliente qui recherche une entreprise de livraison de pizza sur son mobile peut voir votre annonce accompagnée de votre numéro de téléphone, puis vous appeller directement en appuyant sur le numéro. Qulle tarification s'applique à cette fonctionnalité ?
les frais sont les mêmes que pour un clic standard sur l'annonce

 

La balise keyword

Le code d'insertion de mots-clés du titre d'une annonce indique "achetez des {KeywWord:Livres}". L'annonce associée à été diffusée lorsqu'un internaute a fait une recherche sur "livre sur les fleurs" et que la requête s'est étendue ) un mot-clé en requête large du compte, "livre sur le jardinage". Dans cet exemple, comment le titre de l'annonce apparaîtra-t-il ?
Acheter des livres

Ajout liste ciblage géographique

Quel est le moyen le plus rapide d'ajouter une longue liste de zones géographiques pour le ciblage d'une campagne d'adwords ?

Diffuser une campagne sur le réseau de recherche

Vous diffuser une campagne sur le réseau de recherche pour un éditeur de logiciel de comptabilité qui souhaite évaluer la valeur du client en tant que principal indicateur de pertinence. Il facture 10€/mois pour le service de base et 20€/mois pour le service pro. Quelle formule décrit le mieux la valeur moyenne du client pour toutes les offres de services ?

Code de suivi conversion adwords

A quel emplacement d'un site web de commerce électronique un annonceur doit-il insérer le code de suivi des conversion adwords ?
https://support.google.com/partners/answer/6083326?hl=fr

Augmenter le CTR et préserver le trafic

Un annonceur remarque que le taux de clic (CTR) d'un groupe d'annonce a baissé de façon significative au cours des dernières semaines. Que peut-il faire pour essayer d'augmenter son CTR et préserver le trafic pertinent vers son site web ?

utiliser les options de correspondance des mots-clés afin d'éliminer les recherches non pertinentes

question : utilisateur qui tombe sur une paire de lunettes :

lier vers la page qui correspond à l'annonce et enlever la pop-up

question : éviter d'apparaitre la nuit

calendrier d'évènement

question : fréquence est défini par

nombre de fois en moyenne ou un utilisateur est exposé à une annonce

question : moniteur

20%-70 moniteurs Lcd

question : créer des groupes d'annonce

mots-clés également inclus dans le texte de l'annonce

Merci à l'équipe google présente qui nous as aidé. Les contenus des questionnaires sont la propriété de google.

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