Réussir la Certification ADWORDS Google Partners publicité sur le réseau de recherche
Certification Google Partners Adwords |
Comment réussir l'examen Adwords du premier coup ?
Agence Adwords Marseille
En complément de mes compétences de consultant seo, J'ai décidé de passer la Certification Google Partners pour le réseau de recherche pour pouvoir gérer de façon plus officielle des campagne adwords pour moi même ou des clients, ou l'inverse, je pourrais payer mes campagnes avec les prestations de SEA (Search Engine Adwords)Passer la certification adwords
J'ai malheureusement échoué avec 70% pour les connaissances de base qui portaient sur 100 questions, et 69% pour le réseau display.
N'ayant pris connaissance que la semaine dernière de cette session google partners qui se déroulait à la CCI de Marseille, je suis venu un peu les mains dans les poches, je n'avais pas eu le temps de voir les vidéos. Les sessions se passaient en 2 temps : des révisions pendant 2H et passage d'examen pendant 2H.
Livre d'annales de la certification Adwords Google Partners
Vous pouvez aussi acheter les bouquins pour réviser. Attention les questionnaires ont été revus, ils s'agit d'une nouvelle version.
Annonces : si vous achetez le bouquins ils vont devenir riches, et je vais avoir une commission. je vous conseille d'aller sur le site officiel pour trouver les réponses, mais parfois c'est ambigu, j'ai ajouté les liens vers les ressources où je pense qu'elles sont.
Je vous conseille également de le prendre en anglais, il y a des approximations qui peuvent être confusantes en français et parfois la passer en anglais est plus efficace.
Ces version sont anciennes mais la plupart des choses y sont, si vous avez un peu plus de moyens, prenez la dernière version, les questions ont été changées en 20116 lorsque je l'ai passé, elles sont en dessous. mais il y a certaines questions dont je ne suis pas sûr qu'elles sont bonnes.
A la 2éme session j'ai eu l'idée de prendre des screenshot des questions. Je vais poster les images ici, et en commentaire, vous allez donner les réponses. Comme ça on pourra le passer en masse la semaine prochaine et réussir.
Ma plus grand frustration étant que l'on ne peut ni revenir sur une question en arrière, et on a ne sait pas quelles questions on a fait juste ou pas. Google, pense à l'utilisateur ! j'ai aucun feedback pour m'améliorer
Elles n'apparaîtrons pas ni dans cet ordre, ni la réponse dans l'ordre d'apparition. soyez donc précis.
On part sur le principe que toutes mes réponses sont fausses et vous me donnez vos réponses en commentaire.
API ADWORDS
Martin souhaite tester une nouvelle logique dans une application utilisant l'API Adwords |
Problèmes de clics
Plusieurs Clics adresse IP
Annonceurs vérifient les fichiers journaux plusieurs clics issus de la même adresse IP |
Eléments qui peuvent être spécifié au niveau des campagnes
Lequel de ces éléments peut être spécifié au niveau des campagnes ? |
Options de diffusion sur les réseaux
https://support.google.com/partners/answer/6123890?hl=fr
Accroître les bénéfices avec adwords
Objectif accroître les bénéfices, meilleure stratégie d'enchère à adopter
Si l'objectif est d'accroître les bénéfices, quelle est la meilleure stratégie d'enchère à adopter ? |
https://support.google.com/adwords/answer/6167126
Quality score des annonce Adwords
Niveau de qualité élevé d'annonce permet d'améliorer la position d'une annonce
Niveau de qualité améliore la position d'une annonce |
Avantages offerts par les annonces Adwords
Laquelle ne constitue pas un avantage offert par les annonce pour une offre produit ?
la production automatique de publicité vidéo ne constitue pas un avantage offert par les annonce pour une offre produit ? |
Le CTR (click-through rate)
Quel facteur détermine le taux de clics d'un mot clé ?
Facteur déterminant le CTR |
https://support.google.com/adwords/answer/2615875?hl=fr
CCM (multi-compte adwords)
Compte adwords géré par plusieurs utilisateurs, bond surprenant du nombre d'impression
Ou trouver les informations détaillées sur l'origine d'une augmentation ? |
Dans l'historique des modifications.
Modification d'une annonce adwords
Position dégradée après une modification d'une annonce adwords |
Le niveau de qualité du compte a été réinitialisée lorsque l'annonce a été modifiée
Ciblage des annonces adwords mobiles
Quelle bonne pratique devez-vous appliquer lorsque vous créez une annonce conçue pour les mobiles ?
Annonce relative aux soldes sur les chaussures de tennis
Annonce relative aux soldes sur les chaussures de tennis |
Créer un lien vers une page web en rapport avec l'annonce et supprimer les fenêtre pop-up
Ciblage géographique d'annonce
Annonce ciblant uniquement la France provenant de la suisse
T'es suisses et tu cliques sur une annonce France |
Entonnoir de conversion
Quelles données peut-on obtenir en analysant un entonnoir de conversion pour les recherches ?Rubrique rapport et données
https://support.google.com/partners/answer/1722023?hl=fr
Pertinence de contenu de destination
Quels sont les éléments qu'il convient d'utiliser dans le cadre de l'optimisation d'une page de destination pour adwords ?
On ne parle pas de SEO, mais de mettre en avant un contenu donc : un contenu pertinent et original en rapport avec l'entreprise.
Avantage de l'association google my business et une campagne adwords
Parmis les propositions suivantes laquelle correspond à un avantage qu'offre l'association d'un compte google my business à une campagne adwords ?Associer un compte google my business et adwords, le ciblage géographique est automatiquement étendu pour inclure toutes les régions.
Voici ce que dit la doc :
- Les extensions de lieu incitent les utilisateurs à se rendre dans l'un de vos magasins.
- Vous pouvez ajouter plusieurs adresses en associant votre compte à Google My Business.
- En moyenne, les annonces avec extensions de lieu enregistrent une augmentation de 10 % de leur taux de clics.
- Avec vos annonces, vous pouvez cibler les zones situées à proximité de vos établissements.
https://support.google.com/partners/answer/2404182?hl=fr
Groupe d'annonce avec expression exacte
Groupe d'annonce contient expression exacte "appareil photo sous-marin"
Caisson appareil photo sous-marin
On parle d'expression exacte, donc aucun mot s'intercalant entre les mots ne sont pris en compte.
https://support.google.com/adwords/answer/2407784?hl=fr
Calendrier de diffusion des annonces Adwords
Un annonceur utilise un calendrier de diffusion des annonces
Ajustement des enchères personnalisé entre 21:30 et minuit.
0,40 €+75%=0,70€
https://support.google.com/adwords/answer/2404244?hl=fr
API Développeur Adwords
Jeton de développeur permet d'effectuer un suivi de
https://support.google.com/adwords/answer/2375503?hl=fr
Rapport d'audience et fréquence de diffusion
Dans un rapport sur l'audience de la fréquence de diffusion, la "Fréquence de diffusion" est définie comme :
Le nombre total d'impression d'une annonce
https://support.google.com/adwords/answer/6320?hl=fr
Longueur Texte d'annonce adwords
Un annonceur qui vend des écrans d'ordinateurs
Le texte de l'accroche ne doit pas dépasser 25 caractères
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6084196?hl=fr
Campagne dont le budget quotidien est épuisé
Exemple de quatre campagne sur le réseau de recherche dont le budget quotidien est systématiquement épuisé
Les fiches d'établissement google my business
Il faut bien remplir ses fiches google my business pour faire ressortir les extensions de lieu
https://support.google.com/partners/answer/2404182?hl=fr
Adwords et le calendrier de diffusion des annonces
Un nouveau bar du centre ville souhaite faire la promotion de son "expresso de l'après midi"
Il faut qu'il utilise le calendrier de diffusion des annonces
https://support.google.com/adwords/answer/2404244?hl=fr
Extensions de lieu et ciblage régional
Quelle fonctionnalité différencie les extensions de lieu du ciblage personnalisé ou par région d'une campagne ?Empêcher le client de cliquer sur ses propres annonces
L'outil d'exclusion d'adresse IP permet aux annonceurs
https://support.google.com/adwords/answer/2456098?hl=fr
Interface adwords Clics incorrects
Dans quel onglet les annonceurs peuvent-il consulter les avoir pour clics incorrects au sein de leur compte adwords ?Les clics incorrects s'affichent sur l'onglet facturation
Oh le joli duplicate content chacun étant son propre canonical
https://support.google.com/partners/answer/42995?hl=fr
https://support.google.com/adwords/answer/42995?hl=fr
Optimiseur de conversion et baisse
Un annonceur a activé l'optimiseur de conversion et à remarqué une baisse du nombre de conversion. quelle peut en être la raison ?l'enchère au coût par acquisition (CPA) maximal était inférieur au montant recommandé
Systéme de filtrage des clics incorrects pro actif google
Si le systéme de filtrage automatique google ne supprime pas tous les clics potentiellement incorrect dans un compte adwords, quelle est l'étape de détection suivante ?
Dixit le googler, lorsque y'a pro-actif dans une question, il faut cocher la case, c'est une histoire de personnal branding de google.
Menu information sur le mot-clé
La consultation des données accessibles via le menu déroulant "information sur le mot clé" dans l'onglet "mot clés" aide les annonces à identifierDiagnostique Augmentation du nombre de clics
Un annonceur remarque que le nombre de clics a soudainement augmenté et qu'il peut agir d'une activité incorrecte. Qu doit il faire pour étudier la situation ?Pas retrouvé le doc mais au vu des réponses étudier l'évolution du nombre de clic au fil du temps et écarter les raisons légitimes d'une augmentation d'activité me semble pertinent.
https://support.google.com/partners/answer/6172653?hl=fr
Affichage Adresse physique google my business
Les annonceurs peuvent fournir l'adresse physique de leur établissement via les comptes google my business. Les annonces contenant ce type d'informations sont susceptibles d'être utiliséesSur tous les réseaux sélectionnés dans les paramètres de campagne (voir réponse google mybusiness plus haut)
Rapport de campagne et clics incorrects
Un annonceur génère un rapport au niveau de la campagne et y inclut des statistiques concernant les clics incorrecte. le rapport indique que 20% des clics enregistrés au cours de la période sélectionnée étaient incorrects. cela signifie que les clics incorrects ont été :
Supprimés suite à une analyse proactive, google branding, voir plus haut.
Quelle est la définition du coût par clic (CPC) réel ?
Le CPC réel est le coût par clic réellement facturéhttps://support.google.com/adwords/answer/6297?hl=fr
Requête large adwords
Un annonceur défini plusieurs mots-clés en requête large et souhaite afficher les requêtes de recherche ayant déclenché la diffusion de ses annonces. Il peut obtenir ces informations :
Dans la section "information sur le mot clé" de l'onglet "mots clés"
https://support.google.com/partners/answer/2453974?hl=fr#keywords
Plombier à paris adwords
Si un internaute effectue une recherche sur "Plombier à Paris" dans google, le système utilise l'indication géographique de la requête pour diffuser les annonces.Auprès de l'internaute en fonction de son adresse IP
API google
Un annonceur travaillant pour une grande entreprise souhaite apporter de fréquentes modifications portant sur plus de 100 000 mots-clés à ses enchères en fonction de critères spécifiques. Quel outil lui conseillerez-vous d'utiliser ?L'API adwords
Annonces dynamique mise à jour automatique
Les annonces dynamique du réseau de recherche seraient particulièrement utile pour...
Des sites web proposant des centaines ou des milliers de produits, services ou offres qui changent fréquemment.
https://support.google.com/partners/answer/2471185?hl=fr
Activation optimiseur de conversion
Un annonceur tente d'activer l'optimiseur de conversion mais la fonctionnalité n'est pas dispo dans son compteSa campagne a enregistré moins de 15 conversions au cours des 30 derniers jours.
Bonnes pratiques à suivre pour les annonces textuelles
Parmi les propositions suivantes laquelle constitue une bonne pratique à suivre pour optimiser les performances d'annonces textuelles ?Utiliser les statistiques et les rapports du compte pour contrôler les performances des annonces.
Incidence mot-clé dans 2 Groupe d'annonces
Si un annonceur utilise le même mot clé dans deux groupes d'annonces différents, le mot-clé qui remporte une enchère donnée est celui qui permet :
Si vous avez plusieurs mots clés identiques, le système préférera utiliser le mot clé dont la correspondance est exacte. Par exemple, si le terme recherché est plomberie, et si votre groupe d'annonces comprend le mot clé en requête large plomberie et le mot clé exact plomberie, le système utilisera alors le mot clé exact
Doit-on en déduire que c'est le meilleur niveau de qualité puisque requête exacte, ou un classement d'annonce le plus élevé ?
Doit-on en déduire que c'est le meilleur niveau de qualité puisque requête exacte, ou un classement d'annonce le plus élevé ?
https://support.google.com/partners/answer/2756257?hl=fr
Augmentation de volume de clic
Quel type d'augmentation de volume de clic est suceptible d'être immédiatement exclu d'une campagne adwords ?
Les clics automatisés sont susceptible d'être immédiatement exclus
https://support.google.com/partners/answer/42995?hl=fr
Calcul du CPC réel
L'un des facteurs qu'utilise le système adwords pour calculer le coût par clic (CPC réel) est :
Le coût par clic CPC réel de l'annonce affichée une position plus bas sur la page
Prévisualisation de campagne cible géographique
Un annonceur établi au canada souhaite voir comment ses annonces s'afficheront pour les internautes établis au mexique. quel outil doit-il utiliser pour celà ?L'outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces
https://support.google.com/partners/answer/148778?hl=fr
Intérêt de l'API adwords
Quel intérêt présente l'utilisation de l'API interface de programattion d'application adwordsLes annonceurs peuvent effectuer des modification dynamiques et précises sur leurs comptes adwords.
https://support.google.com/partners/answer/3305368?hl=fr
Diagnostic conversion suite à l'activation de l'optimiseur de conversion
Un annonceur active l'option optimiseur de conversion et remarque que ses campagnes enregistrent moins de conversions qu'avant la mise en oeuvre de cet outil. Quelle action permettrait à l'annonceur d'augmenter le nombre de conversion enregistrées ?Augmenter l'enchère au coût par acquisition (CPA) maximale
Voici ce que dit la doc :
Baisse du taux de trafic après activation de l'Optimiseur de conversion :
Une diminution de votre trafic après l'activation de l'Optimiseur de conversion peut être due un CPA cible initialement trop faible. Choisir un CPA cible peu élevé équivaut à diminuer les enchères au CPC d'origine. Cette opération peut entraîner une diffusion de vos annonces à une position inférieure et une diminution du trafic. Pour éviter ce désagrément, il est préférable d'utiliser le CPA qui vous a été recommandé lorsque vous avez configuré l'Optimiseur de conversion pour la première fois. Cette recommandation est calculée de manière à faciliter la transition vers votre nouvelle stratégie d'enchères. De plus, comme l'Optimiseur de conversion a pour objectif de générer davantage de conversions en évitant tout trafic de faible qualité, vous constaterez peut-être une baisse des impressions et des clics alors que le nombre de conversions augmente.
Baisse du taux de conversion après activation de l'Optimiseur de conversion :
Il est possible que vous constatiez une baisse du taux de conversion lorsque vous commencez à utiliser l'Optimiseur de conversion, car vous observez une moyenne du taux de conversion sur tous les clics. Supposons, par exemple, que l'Optimiseur de conversion entraîne, pour votre campagne, une augmentation des clics de coût très faible avec des taux de conversion légèrement inférieurs. Si aucune autre modification n'affecte votre campagne, cette évolution du taux de conversion apparaîtra comme une diminution. Cependant, la variation du coût pourrait avoir un effet très positif sur les bénéfices de votre campagne.
https://support.google.com/partners/answer/152565?hl=fr
Historique des modifications
Quelles informations un annonceur peut-il trouver dans l'outil historique des modifications ?Les ajustements de budget quotidien
https://support.google.com/partners/answer/19888?hl=fr
Suivi de conversion
Vous effectuez le suivi des conversions dans le cadre d'une campagne à budget limité. si vous augmentez les enchères au cpc dans les limites du budget, quel résultat obtiendrez-vous le plus probablement ?
Vous enregistrez davantage de conversions et devrez payer moins, en moyenne par conversion
Achète mon Livre sur les liens sponsorisés
Vous êtes consultant indépendant et vous vendez un livre numérique que vous avez rédigé à propos des liens sponsorisés dont le prix s'élève à 50€. Vous diffusez des campagnes sur plusieurs plateformes publicitaires en ligne : réseau de recherche, réseau display et autres réseaux publicitaires.C'est pas vrai le livre de florian Marlin est en vente pour 18€
Optimiser le bénéfice global
Quelle est la méthode la mieux adaptée en terme de CPA cible et de budget pour optimiser votre bénéfice global ?Budget illimité sur toutes les plateformes ou le roi est positif et utilisation d'un CPA cible unique pour tous les canaux qui correspondent au canal associé au CPA le plus faible
Statistiques taux d'impression
Les statistiques sur le taux d'impression pour les mots-clés exactes :Récapitulent les statistiques sur le taux d'impressions de touts les mot clés actuellement définis sur "mots clé exacts"
https://support.google.com/partners/answer/2497703?hl=fr
Que sont les liens annexes ?
Il s'agit de liens vers d'autres pages de votre site, qui s'affichent sous le texte de vos annonces du Réseau de Recherche
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1054210?hl=fr
Ajustement des enchères de campagne
A quel niveau un annonceur peut-il appliquer des ajustements des enchères ?
Au niveau des campagne
ROI d'une campagne adwords (Return On Investment)
Un annonceur qui vend des brosses à dents antibactériennes souhaite investir dans sa marque via un budget marketing défini. Il souhaite créer une autre campagne dans le but d'optimiser son bénéfice tant que le ROI est positif. Quelle structure de campagne permettrait d'atteindre ces deux objectifs ?Allouer le budget marketing défini à des campagnes de branding dédiées et créer une campagne distincte susceptible d'accroître son budget quotidien lorsque la rentabilité souhaitée est atteinte.
Fonctionnalités compatible avec optimiseur de conversion
Parmis les fonctionnalités d'adwords ci-dessous laquelle est compatible avec l'optimiseur de conversion ?Plusieurs réponses possible : les enchères distinctes sur le réseau display, le calandrier avancé de diffusion des annonces
- Enchères distinctes sur le Réseau Display (l'Optimiseur de conversion modifiera automatiquement vos enchères sur les Réseaux de Recherche et Display)
- Calendrier de diffusion des annonces avancé (le calendrier de diffusion des annonces de base est disponible)
https://support.google.com/partners/answer/152565?hl=fr
Identifier pourquoi une annonce n'apparaît pas
Une annonce n'apparaît pas dans l'outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces lorsque la requête utilise des mots-clés exacts. Que peut faire l'annonceur pour tenter d'en identifier la raison ?Effectuez un diagnostique sur le mot-clé en question
https://support.google.com/partners/answer/148778?hl=fr
Rentabilité des mot-clés Adwords
Comment un annonceur peut-il connaître les mots-clés les plus rentables au sein d'une campagne ?Il peut comparer les coûts enregistrés par chaque mot clé avec les données de conversion correspondantes.
Comment l'optimiseur de conversion utilise-t-il l'enchère au coût par acquisition (CPA) d'un annonceur pour déterminer l'enchère au coût par clic (CPC) optimale équivalente lors de chaque mise en concurrence des annonces ?
L'enchère au CPA est multiplié par le taux de conversion prévu ?
https://support.google.com/adwords/answer/2471188?hl=fr
Demander un devis Adwords
Adwords n'à aucun secret pour vous et vous venez d'attirer un très gros client qui souhaite obtenir des conseils sur la stratégie d'enchère à adopter. Il vous demande de définir des enchères permettant de maximiser les bénéfices, de vous concentrer sur les trois meilleures positions et de réduire son CPA. Quelle est la marche à suivre pour atteindre ces objectifs le plus efficacement possible ?Heu à ce stade j'ai pas encore la certification. J'aurais tendance à tester un groupe, récupérer les meilleurs et les mettre dans un autre groupe pour continuer de les optimiser et faire baisser le CPA pour en tirer plus de bénéfices.
Définir des des enchères permettant d'améliorer simultanément et de façon optimale les bénéfices, la position des annonces et le CPA.
De toute façon en augmentant le CPA je vais améliorer la position de mes enchères.
https://support.google.com/partners/answer/6172624?hl=fr
Conversion adwords
C'est bien souvent le dernier clic avant une conversion qui obtient tout le crédit. cependant d'autres impressions et clics indirects aident généralement vos clients à atteindre le stade de la conversion. Quel est le rapport intégré qui vous permet de consulter ces données de performances dans adwords ?Les entonnoirs de conversion pour les recherches.
Conversion 1 par clic
En tenant compte du délai d'expiration par défaut des cookies, une conversion (1 par clic) est enregistré quand :Plusieurs conversions résultent d'un clic sur une annonce Adwords
Les conversions comptabilisent toutes les conversions réalisées au cours d'une période de suivi suite à un clic sur une annonce AdWords, en fonction du paramètre de comptage choisi pour chaque action de conversion ("Toutes" ou "Une seule").
https://support.google.com/partners/answer/6365?hl=fr
Définition de l'enchère au CPC
Quelles sont les informations dont l'optimiseur de conversion a besoin pour définir l'enchère au coût par clic (CPC) optimale pour une annonce chaque fois que cette dernière est suceptible d'être diffusée ?L'historique des données de conversion.
L'optimiseur de conversion objectif principal consiste à réaliser des conversions telles que des ventes, des inscriptions ou des téléchargements d'applications mobiles
Structurer le multi-compte
Comment les annonceurs devraient-ils utiliser leurs sites web pour structurer leur comptes ?Organiser les groupes d'annonces et les campagnes de façon à refléter la présentation de leur site web.
Adwords editor offline
Adwords editor permet aux utilisateurs
Adword editor permet d'accéder à plusieurs comptes hors connexion
C'est un outil offline
https://support.google.com/partners/answer/2484521?hl=fr
Rapport d'audience et fréquence de diffusion
Dans un rapport sur l'audience et la fréquence de diffusion, l'audience correspond :A une estimation, sur la base de cookies unique, du nombre d'utilisateurs pour une cible géographique donnée.
Merci Nicolas qui a commenté
https://support.google.com/adwords/answer/1722045?hl=fr
Modification paramètres réseaux et ciblage géographique
A quel niveau d'un compte adwords un annonceur peut-il modifier ses paramètres réseau et de ciblage géographique ?Campagne
https://support.google.com/partners/answer/1722043?hl=fr
Achat d'ordinateur en ligne
Un annonceur qui vend des ordinateurs portable ne souhaite toucher que les consommateurs prêts à effectuer un achat en ligne immédiatementdes mots clés à exclure, telles que -examiner ou -comparaison
Page de destination saisonnière
Un annonceur qui vend des robes de créateurs choisi une page de destination pour ses nouvelles annonces sur les robes de printemps. une page destination de qualité pour des annonces faisant la promotion des robes de la collection printemps doit afficher.Des robes, des jupes, des ceintures et des chaussures de printemps
Pourquoi utiliser l'optimiseur de conversion ?
Parmis les propositions suivantes, laquelle constitue une bonne raison d'utiliser l'optimiseur de conversion ? Eviter les clics peu rentables la doc dit : "Il vous garantit ainsi le plus grand nombre de clics rentables possible." https://support.google.com/partners/answer/2390684?hl=frPromotion de chaussures en ligne
Jeanne utilise adwords pour assurer la promotion de sa boutique de chaussures en ligne et son taux de conversion est resté stable l'année dernière.Des internautes souhaitant comparer les prix de ses chaussures ?
Suivi de conversion par action CPA
L'équipe commerciale de téléportation intergalactique SA utilise adwords pour attirer des prospects. Le suivi des prospects est effectué via le suivi des conversions, par le biais d'un formulaire de contact.Valeur moyenne d'un achat X 10% X 15%
API adwords c'est bien
L'interface de programmation d'application (API) Adwords permet aux développeurs d'utiliser des applications qui :Interagissent directement avec le serveur adwords
Optimisation page de destination
Un fleuriste fait de la publicité pour cinq types de fleurs, y compris des roses rouges. Lorsqu'un internaute saisie l'expression "roses rouges" dans google, l'annonce du fleuriste est diffusée et fait l'objet d'un clic. Quelle page de destination est la plus susceptible de générer une vente ?La page qui affiche uniquement des roses
Enchères automatiques CPC (coût par clic)
Les enchères automatique par coût par clic (CPC) ont pour objectif d'offrir aux annonceur un plus grand nombre :De clics par rapport à leur budget quotidien https://support.google.com/partners/answer/2470106?hl=fr
Pertinence du contenu de destination
Un internaute effectue une recherche sur le terme "ordinateurs portables" et clique sur une annonces. Quelle page de destination serait la plus pertinente pour cet internaute ?Une page de catégorie présentant différents ordinateurs portables
Quel scénario permet d'enregistrer deux conversions ? (1 par clic)
Un internaute clique sur une annonce, effectue une conversion, effectue la même recherche le jour suivant, clique sur la même annonce, puis effectue une nouvelle conversion.Avantages d'adwords editor
Parmi les propositions suivantes, laquelle correspond à un avantage offert par adwords editor ?Plusieurs utilisateurs peuvent apporter des modifications hors connexion aux préférences de compte
Opérateurs adwords
Vous pouvez ajouter le signe "+" devant un ou plusieurs termes de votre mot-clé en requête large pour ...Indiquer que certains termes doivent être inclus dans le terme de recherche d'un utilisateur pour déclencher la diffusion de vos annonces.
Performance campagne adwords et ROI
Vous êtes propriétaire d'une petite boutique en ligne et votre équipe discute des statistiques de performance adwords en vue d'optimiser les bénéfices. Le budget est illimité tant que le ROI est positif. Quel est le membre de votre équipe dont les recommandations devraient vous permettre d'augmenter vos bénéfices de manière la plus efficace ?Pierre : commençons par vérifier si notre campagne est rentable, puis testons différents CPA cibles pour identifier celui qui nous permettra d'optimiser notre bénéfice global.
Définition CPC Max
Quelle définition décrit le mieux le rapport entre les enchères au coût par clic (CPC) maximales et le classement de l'annonces ?L'enchère au CPC est un facteur qui a une incidence sur le classement de l'annonce
Google + et adwords (obsolete)
L'association de votre page google+ à votre compte adwordsSynchro de compte adwords editor
Imaginons que plusieurs personnes apportent des modifications à un même compte adwords. Lorsqu'elles ouvrent ce compte dans adwords editor. elles doivent :Actualiser le compte dans adwords
Campagnes adwords test
Les campagnes adwords test vous permettent :De tester les modification de votre compte pour une partie des mises en concurrence auxquelles vos annonces participent;
Accroche annonces textuelles
Afin que leurs annonces se démarquent de celles de leurs concurrents, les annonceurs qui créent des annonces textuelles doivent :Inclure des prix, des promotions et une incitation à l'action
Statistiques groupes d'annonces
Dans un compte adwords, quelles sont les statistiques qui peuvent être affichées pour chaque groupe d'annonces ?le coût par clic moyen
Amélioration de position d'une annonce
Un annonceur souhaite améliorer la position d'une annonce sur google mais ne veut pas augmenter les enchères pour atteindre cet objectif. Que peut-il faire d'autre pour tenter d'améliorer le classement de son annonce ? Effectuer des modification afin d'améliorer les éléments du niveau de qualitéAutomatisation de rapports adwords
Que peuvent faire les annonceur pour automatiser la création de rapport adwords et la gestion de leur campagne ?utiliser un service web de l'interface de programmation d'application adwords
Identifier les requêtes qui entraine la diffusion d'une annonce
Comment les annonceurs peuvent-il identifier les requêtes ayant entrainé la diffusion de leurs annonces ? même lorsqu'elles n'utilisent pas les mots-clés répertoirés dans leur compte ?Commander une pizza par téléphone Pizzeria Marseille
Imaginons que vous soyez propriétaire d'une pizzeria dans le centre-ville de Lyon. Grace aux extensions d'appel, une cliente qui recherche une entreprise de livraison de pizza sur son mobile peut voir votre annonce accompagnée de votre numéro de téléphone, puis vous appeller directement en appuyant sur le numéro. Qulle tarification s'applique à cette fonctionnalité ?les frais sont les mêmes que pour un clic standard sur l'annonce
La balise keyword
Le code d'insertion de mots-clés du titre d'une annonce indique "achetez des {KeywWord:Livres}". L'annonce associée à été diffusée lorsqu'un internaute a fait une recherche sur "livre sur les fleurs" et que la requête s'est étendue ) un mot-clé en requête large du compte, "livre sur le jardinage". Dans cet exemple, comment le titre de l'annonce apparaîtra-t-il ?Ajout liste ciblage géographique
Quel est le moyen le plus rapide d'ajouter une longue liste de zones géographiques pour le ciblage d'une campagne d'adwords ?Diffuser une campagne sur le réseau de recherche
Vous diffuser une campagne sur le réseau de recherche pour un éditeur de logiciel de comptabilité qui souhaite évaluer la valeur du client en tant que principal indicateur de pertinence. Il facture 10€/mois pour le service de base et 20€/mois pour le service pro. Quelle formule décrit le mieux la valeur moyenne du client pour toutes les offres de services ?Code de suivi conversion adwords
A quel emplacement d'un site web de commerce électronique un annonceur doit-il insérer le code de suivi des conversion adwords ?https://support.google.com/partners/answer/6083326?hl=fr
Augmenter le CTR et préserver le trafic
Un annonceur remarque que le taux de clic (CTR) d'un groupe d'annonce a baissé de façon significative au cours des dernières semaines. Que peut-il faire pour essayer d'augmenter son CTR et préserver le trafic pertinent vers son site web ?utiliser les options de correspondance des mots-clés afin d'éliminer les recherches non pertinentes
question : utilisateur qui tombe sur une paire de lunettes :
lier vers la page qui correspond à l'annonce et enlever la pop-up
question : éviter d'apparaitre la nuit
calendrier d'évènement
question : fréquence est défini par
nombre de fois en moyenne ou un utilisateur est exposé à une annonce
question : moniteur
20%-70 moniteurs Lcd
question : créer des groupes d'annonce
mots-clés également inclus dans le texte de l'annonce
Merci à l'équipe google présente qui nous as aidé. Les contenus des questionnaires sont la propriété de google.
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Je modère a priori, ne vous inquiétez pas si votre message n'apparaît pas tout de suite, je fais pleins de choses en même temps.