La pondération des mots-clés, le Keyword Trust ?
A part le CF/TF qui sont des indicateurs d'influence externe inventés par Majestic et que l'on retrouve chez tous les outils SEO via distribution d'appli, est-ce qu'il y a quelque part chez Google une pondération des mots-clés eux-mêmes ?
Un mot-clé qui serait plus fort que son synonyme, et est-ce que l'étude d'un keywords en anglais et son synonyme en anglais a juste été traduit en français pour avoir une pondération plus forte ?
Et si le moteur de recherche et Ranky brain étaient 2 traitements à part ? (image searchengineland) |
Cette pondération ferait que des sites neufs qui n'ont ni CF, ni TF se placent sur certains mots-clés de 3 mots.
Et s'il n'y avait qu'un remplissage des vides ? Certaines requêtes seraient induites par le ranky brain.
En gros, il y aurait une prise en compte d'un TF/CF + mot-clé forte pondération qui se placerait mieux que TF/CF qui n'a pas le bon mot-clé dans la théma.
Voici le détail de toutes les étapes de traitement d'une requête, des critères de classement et d'analyse des pages par google de façon automatique, rank brain et de façon manuelle (traitement webspam) :
Comment fonctionne Google, le machine learning, le learn to rank ?
Le fonctionnement de Google vu par un ingénieur Google
Au SMX West une présentation inattendue et très complète de Google d'un point de vue du ranking, comment fonctionne Google "How Google works" par Paul Haar.Cette présentation de 69 slides montre étape par étape comment Google traite les données, dans quel ordre et comment il les traite.
La présentation commence avec la recherche sur Google aujourd'hui, la recherche et Mobile first, et il y a des nouvelles fonctionnalités :
La recherche Google aujourd'hui
Suggestion de correction orthographique :
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Positionnement dans le moteur de recherche
10 liens bleus
Quels documents montrons-nous ?
Dans quel ordre les montrons-nous ?
Quels documents montrons-nous ?
Dans quel ordre les montrons-nous ?
La vie d'une requête pour Google
2 parties du moteur de recherche :
- Avant la requête
- Exécution de la requête
Que se passe-t-il avant la requête ?
Crawl du web
Analyse des pages crawlées :
Analyse des pages crawlées :
- Extraction des liens
- Rendu du contenu
- Annotation sémantique
- Pour chaque mot, une liste de pages sur lesquelles il apparaît
- Émietter en groupes de millions de pages appelés "shards" chez Google
- 1 000 shards pour l'index web
- Plus métadonnées par document